1   13
182   3056
160   4930
34   1486
41   1717
13   1195
54   3026
94   8563
51   591
100   10239

THE plage privée, la plage « BonaVenture »

Depuis le temps que je voulais tester cette plage, alléluia, c’est chose faite ! Si vous me suivez depuis un petit moment sur Instagram, vous savez que c’est LE genre de restaurant qui me fait rêver, ce n’est pas compliqué à comprendre pourquoi… la déco of course !

Bon sans même parler de la déco, qui dit plage privée dit été. Et là, tout de suite, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles. Oui parce qu’on est bien d’accord qu’on ne va pas sur une plage privée l’hiver, c’est tout de suite moins « funky ».

La petite histoire…

La plage privée BonAventure, nommée en hommage à Jacques Bonaventure qui sauva la cathédrale de Villeneuve les Maguelone au XIXème siècle.

Surnommée la plage aux selfies avec ses canapés en lin, le bois flottés, les fleurs séchées, les coussins au style bohème et le mobilier artisanal, une ambiance très “gypset” tout en simplicité à l’image de Sylvie et Jean René Privat, les créateurs du Café Joseph à Montpellier et de leur équipe de copains prêts à vous accueillir !

La décoration est parfaite, dans les tons et les matières naturelles, tout est réuni ici pour se sentir bien. Moi qui aime voyager, je peux vous assurer qu’ici, c’est une belle parenthèse dans la vie de tous les jours, nous avons l’impression d’être ailleurs, à Ibiza, Mykonos ou Bali, voyage et détente assurés !

Une déco parfaite mais pas que…

Je suis du genre à me faire mon propre avis sur tout et tout le monde. Par chance ce fut également le cas pour cette plage privée. En regardant les commentaires sur Tripadvisor, je n’ai malheureusement pas vu que des commentaires positifs. J’étais dubitative avant de venir mais j’y tenais rien que pour découvrir ce lieu et heureusement que je n’ai pas suivi les commentaires Tripadvisor (comme quoi il faut faire attention).

Dès notre arrivée, deux personnes très agréables et avec le sourire sont là pour nous accueillir, c’est déjà un bon point ! Oui car malheureusement, ça devient assez rare de nos jours. L’un d’eux, nous demande de le suivre jusqu’à notre table. On nous installe, je peux enfin découvrir cet endroit que je regardais depuis un petit moment maintenant sur les réseaux sociaux. https://www.instagram.com/plagebonaventure/

Je regarde autour de moi, j’observe les moindres recoins du restaurant, la plage, la déco, tout est parfait ici, c’est magnifique ! Maintenant que nous sommes parfaitement installés, il me tarde de voir l’ardoise, car ici pas de menu.

Mais qu’en est-il des plats ?!

Malgré le restaurant complet, c’est le patron lui-même qui vient nous présenter cette belle ardoise. Il ne l’a pas simplement posé devant nous, non, il nous l’a entièrement présenté et expliqué des entrées aux desserts. Une ardoise correctement remplie, pas trop, ni peu, avec des mets qui donnent tous très envie (j’ai eu beaucoup de mal à choisir).

Pour commencer, nous avons décidé de prendre 2 plats à partager pour l’apéro/entrée en suivant les conseils du patron.

J’ai choisi pour le plat principal, un plat léger et frais car vu les desserts que nous avions envie de commander, il fallait un peu de place, vous comprendrez pourquoi juste après…

Passons aux desserts, un régal pour les yeux et les papilles ! Nous hésitions avec nos amis, alors nous avons commandé 3 desserts pour pouvoir goûter. Vu la grosseur des desserts, nous aurions peut-être dû en commander qu’un. Car lorsque nous avons vu arriver les assiettes, nous avons compris que c’était des desserts à partager, il y en assez pour 4. C’est dommage car sur les photos, nous avons du mal à nous en rendre compte. Mais vu qu’ils sont servis dans des grandes assiettes et non pas des assiettes à dessert, ça vous donne un aperçu.

Voilà, après ça, je pense que j’ai pris “3 kilos” mai je vous recommande vivement ce restaurant si vous êtes du coin ou si vous passez par là, ça vaut le détour !

C’est l’adresse où il fait bon vivre, pour un déjeuner, la sieste sur les matelas, l’apéro ou le dîner. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour passer d’agréables moments détente et/ou festif.

Pour résumer cette plage c’est un peu un grand bazar, mais un bazar organisé, où on y mange très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *