183   3085
161   4990
34   1487
41   1719
13   1196
54   3027
94   8565
51   593
100   10240
52   1496

Les Maldives

Un paradis au milieu de l’océan Indien

Tout a commencé le 1er février 2019, veille de mon anniversaire, journée de folie au travail, après plus de 12 heures à bosser sans même pouvoir m’arrêter pour manger, je rentre enfin chez moi, retrouver mon mari et mes enfants.

Quelques jours auparavant, j’avais vu sur https://www.voyage-prive.com une vente pour un nouvel hôtel aux Maldives, cadre de rêve, chambre sur pilotis avec vue sur l’océan, soleil et cocotiers, cadre idyllique, tout ce dont j’avais envie !

En rentrant ce soir-là, j’ai dit à mon mari “regarde ce que j’ai vu sur https://www.voyage-prive.com ” je lui tends la tablette comme si de rien n’était héhé ^^ (pas folle la guêpe).

Première réaction de mon homme : « Wouahhh » (c’est bon signe haha)

Je lui dis : on réserve ?! Il me répond : tu crois, ça fait quand même un budget, mais c’est clair que ça serait trop bien, tous les deux pendant 10 jours pour notre anniversaire de rencontre.

Ni une ni deux, j’ai appuyé sur valider. Oui, oui, comme ça d’un coup ! (finalement totalement folle la guêpe)

Truc totalement dingue, mais oui on peut dire que nous avons réservé notre voyage en un clic.

MERCREDI 16 OCTOBRE 2019

C’est le jour J !

6h du mat’, direction l’aéroport de Nice – Côte d’Azur pour prendre notre premier vol Nice/Paris CDG. Ce vol n’est pas pris en compte dans notre voyage, nous partons donc avec la compagnie https://www.easyjet.com/fr

10h30, nous arrivons à Paris, il faut désormais patienter jusqu’à 13h00 pour s’enregistrer, ça passe vite. Je suis toujours très excitée à l’idée de partir en vacances, alors même si je dois patienter quelques heures dans un aéroport, ça ne me dérange absolument pas, je m’occupe toujours.

Nous avons eu la chance d’être surclassé pour ces vols aller/retour avec la compagnie https://www.qatarairways.com. Non, nous n’avons pas été « sélectionnés » pour voyager en business class. Je vous explique tout ça, dans un prochain article 😉

Nous prenons notre premier avion direction Doha où nous avons 2h30 d’escale environ, puis le second, direction l’ile principale des Maldives, Malé.

Nous arrivons à 09h00 heure locale, où nous devons attendre encore un peu avant de prendre notre 4ème et dernier vol (en hydravion cette fois-ci) pour rejoindre l’atoll Raa, où se trouve notre hôtel YOU AND ME BY COCOON MALDIVES https://youandmemaldives.com/

Il est midi, nous sommes installés dans l’hydravion, une première pour nous, petit espace confiné, une dizaine de sièges, ceintures attachées, consignes de sécurité par le co-pilote OK, c’est parti pour le décollage !

Nous survolons, des dizaines d’atolls, des dizaines d’hôtels. Malgré un temps maussade, les lagons sont magnifiques, nous sommes émerveillés par tant de beauté, la nature est tellement belle.

Une heure plus tard, nous nous approchons d’un hôtel, je le reconnais tout de suite (j’ai dû regarder des dizaines de photos et vidéos de l’hôtel en huit mois haha). Je suis déjà sous le charme.

L’HÔTEL : You and Me by cocoon Maldives

Quatre avions plus tard, nous ne rêvons pas, nous sommes bien arrivés au paradis !

Nous sommes accueillis par quelques membres du personnel sur le ponton. On nous installe dans les salons cosy à l’accueil, les pieds dans le sable, un cocktail de bienvenu à la main, il fait chaud, le soleil est là, nous sommes heureux, les vacances peuvent commencer.

Nous avons réservé 10 jours dans cette hôtel 5***** luxe, 10 jours à ne rien faire, mise à part, de longues séances de farniente à profiter de nous 2, dans un environnement intimiste et romantique, mais aussi des sessions de snorkelling et de plongée pour découvrir les fonds marins et sans oublier de faire la sieste, lire, bronzer, manger et quand on a fini et bien… on recommence !

C’est l’endroit parfait, perdu entre nature luxuriante et plage de sable blanc, pour se retrouver à deux et prendre le temps de se détendre.

Nous avons choisi de séjourner dans la Manta villa (55m²), chambre sur pilotis face au bleu turquoise de l’océan à perte de vue avec un accès direct à la mer.

Cet hôtel est réservé aux adultes et a une capacité d’accueil de 200 personnes.

Les restaurants

L’hôtel dispose de plusieurs restaurants, cinq au total et un bar. Nous avions choisi l’option pension complète (boissons, vin et bière à volonté lors des repas) étant donné que nous n’avions pas trop le choix que de manger sur l’île. D’ailleurs, je vous conseille de choisir cette option, car sans ça, la note monte très vite.

En passant par Voyage Privée, nous avions un déjeuner dans le restaurant H20 offert. Un restaurant sous-marin où vous pourrez déguster un repas tout en observant les fonds marins des Maldives, une expérience magique et unique que je vous conseille de faire absolument. Petit conseil, allez-y le soir, car les lumières attirent les poissons donc vous allez surement avoir plus de chance d’apercevoir des raies, des petits requins et toutes sortes de poissons multicolores.

Vous avez également le restaurant Green Carpet qui vous accueille pour le déjeuner dans un environnement luxuriant au bord de la piscine. Le Sand qui est le restaurant principal pour le petit-déjeuner et le diner avec une cuisine internationale. Pour changer un peu, vous pouvez déjeuner ou diner au Rising Sun qui est un excellent restaurant japonais ou bien à La Pasta, un restaurant italien. Je peux vous dire, que nous avons mangé les meilleures Calzone de toute notre vie. Et pour une pause rafraîchissante dans la journée ou pour boire un verre en soirée, vous avez le Cheers Bar qui vous propose d’excellents cocktails.

Les activités

Avant notre départ, plusieurs personnes nous ont dit « 10 jours aux Maldives, vous allez vous ennuyer ! » et bien je peux vous assurer que NON, à aucun moment nous nous sommes ennuyés et pourtant, nous avions tellement envie et besoin de nous « ennuyer ».

Vous avez sur place différentes activités proposées, mais même sans ça, ça fait du bien de prendre le temps pour tout, ne pas regarder sa montre constamment et vivre à 10 000 à l’heure. Restez deux heures dans l’eau, à observer les petits poissons, nager ou rester assis au bord du lagon, ressortir totalement fripé, observer pendant plusieurs minutes les couchers de soleil, prendre le temps de déjeuner, diner, de se préparer, etc… de PRO-FI-TER !

Sinon, vous avez à disposition un centre de loisirs et de détente avec des activités gratuites (terrain de beachvolley, salle de sport, spectacles…) et des activités payantes (sports nautiques motorisés, excursions et plongée sous-marines). Vous avez également un SPA « Orchid Spa » avec une large gamme de soins.

L’hôtel dispose d’un centre de plongée certifié PADI. Nous avons passé notre baptême de plongée, moment inoubliable et magique. Je suis passée par toutes les émotions et sensations, peur, angoisse, heureuse, joie, surprise… Je ne regrette absolument pas, quel merveilleux moment ! Mais, heureusement que mon mari était là pour me rassurer et m’apaiser sinon, je ne pense pas que j’aurais réussi et pourtant Dieu sait que je suis folle de toutes les attractions à fortes sensations, mais être sous l’eau comme ça, c’était vraiment une épreuve pour moi.

Conclusion

Nous avons passé dix jours dans un endroit de rêve, dix jours où nous étions dans une bulle, 10 jours inoubliables. Je ne vais pas vous le cacher, mais ce n’est pas non plus tabou et ni une découverte, pour partir aux Maldives, il faut un sacré budget.

Si je peux vous donner un petit conseil, faites comme nous, prenez une promo car les tarifs sont déjà négociés. Concernant notre voyage, l’hôtel a fait des prix “d’appels” pour faire connaitre cet endroit paradisiaque. Nous avons été chanceux de pouvoir y séjourner car nous avons économisé plus de 50% sur le prix de base, sans ça, nous n’aurions pas pu le faire.

Mais nous ne regrettons absolument pas, ce voyage fut magique. Si un jour, nous avons l’occasion et le budget pour y retourner, nous y retournerons. Et puis comme je dis tout le temps, on a qu’une vie ! 😉

Une parenthèse amoureuse, dix jours de contemplation gravés dans nos mémoires…

Nous voulons remercier particulièrement tout le personnel, car nous avons été chouchouté et merveilleusement bien accueillis. Merci à vous tous !

4 Commentaires

  1. Farge Yvette
    4 décembre 2019 / 15 h 34 min

    Ma-gni-fique !!!
    Les photos sont super belles…comme dans les magazines en papier glacé !
    Merci pour ces infos utiles !
    😊

    • bohemedessables
      Auteur
      4 décembre 2019 / 19 h 23 min

      Merci infiniment Yvette pour ton gentil message et merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot. Je suis ravie si il t’a plu.
      A bientôt !
      Rachel 😉

  2. Place Boho
    5 décembre 2019 / 6 h 52 min

    Trop beau!! J’ai adoré ton article. Ça donne vraiment envie d’y aller. Je suis allée voir par curiosité le budget c’est vrai que c’est pas donné mais il est grandiose cet hôtel ! En tout cas ça confirme mon envie d’aller aux Maldives ! Merci pour ton partage ☺️

    • bohemedessables
      Auteur
      5 décembre 2019 / 8 h 55 min

      Merci Virginie pour ton message, ça me fait plaisir ! Alors oui c’est paradisiaque et oui il faut le faire, c’est magnifique. Mais il faut vraiment passer par une promo car là le prix en direct c’est juste impossible haha
      Nous sommes très très loin de ce budget, vraiment. Sur le même voyage, certains couples ont payé “seulement” 3500 euros à deux en pension complète, ça te donne une idée de la différence :O
      Bisous et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *