183   3078
161   4975
34   1487
41   1719
13   1196
54   3026
94   8565
51   593
100   10240
52   1496

Décoration automnale

La plage, les après-midi à bronzer, se baigner, les apéros/pique-nique au bord de mer, les longues journées ensoleillées, les soirées avec les copains à discuter sur la terrasse jusqu’à point d’heure en tee-shirt, les barbecues (encore que), tout ça, tout ça, c’est fini… Demain c’est l’automne ! 🍂

Même si j’adore l’été (ça vous le savez déjà) qui ne rêve pas de se lover dans un plaid douillet au coin du feu, avec un mugs de chocolat chaud à la main ou bien un café ?! Bon OK, c’est sûr, il faut une cheminée, ce qui n’est pas mon cas, mais ce n’est pas grave, rien que d’imaginer, j’aime cette idée ! haha ^^

Et j’avoue que l’automne a également de bons côtés, alors histoire de ne pas trop déprimer avec la baisse des températures et les journées plus courtes, je vous ai fait une sélection de décoration automnale et les 20 bonnes raisons qui me font aimer l’automne.

Inspiration déco automnale

L’automne est une saison qui nous permet d’embellir nos intérieurs et surtout nos extérieurs avec peu d’investissement, voir pas du tout.

Première étape, rien de bien compliqué, il suffit de faire une balade en forêt. Deuxième étape, on ramasse des feuilles mortes, des pommes de pin, des branchages, des châtaignes, des marrons et quelques morceaux de bois. Troisième étape, on va chiner un peu dans les brocantes, sur le bon coin ou dans notre grenier, pour trouver quelques objets de récup’ comme de vielles bassines ou seau en fer. On peut très bien aussi récupérer des cageots. Quatrième étape, on crée des centres de table, une déco à l’entrée de la maison, sur la table basse ou sur un meuble avec tous ces éléments que nous avons récupérés. Je vous conseille d’y ajouter des bougies, des coloquintes et même des citrouilles, pour une décoration automnale totalement réussi.

Voici quelques inspirations que j’adore…

20 bonnes raisons d’aimer l’automne

1 – On change la déco pour une décoration plus chaleureuse, plus cosy

2 – Les journées “cocooning” le dimanche, devant la TV ou Netflix à regarder un bon film ou une série, sous un plaid

3 – Faire une balade en forêt, entendre les feuilles craquer sous les chaussures et cueillir des champignons (comestibles de préférence haha)

4 – Bye bye les salades, on prépare de bons petits plats mijotés

5 – Porter des vêtements chaud et des pulls en mode cocooning

6 – Lire un bon bouquin dans le canapé avec un thé ou un chocolat chaud

7 – Adieu les moustiques ! Enfin jusqu’à l’année prochaine… 🙄

8 – Allumer des bougies un peu partout dans la maison

9 – C’est bientôt Halloween, alors on décore la maison (mes enfants adorent)

10 – Allumer un feu de cheminée si vous avez la chance d’en avoir une…

11 – Ressortir tous les vêtements automne/hiver

12 – On dort mieux, plus besoin de ventilateur ou clim

13 – Observer les jolies couleurs que dame nature nous offre

14 – La sortie du pumpkin spice latte au Starbucks

15 – c’est le retour des plats à base de fromage, à nous les raclettes, tartiflettes et tous les repas bien gras

16 – en novembre, il y a la black friday ! D’ailleurs cette année c’est le 29 héhé (je connais déjà mon programme ce jour là, pas vous ?)

17 – boire de bonnes soupes faites maison of course

18 – on change d’heure, OK les journées seront encore plus courtes mais on dort une heure de plus (toujours voir le côté positif)

19 – prendre un bain chaud lorsqu’il fait froid dehors avec plein de mousse, des bougies et une musique douce pour se détendre

20 – Et parce que dans trois mois, c’est Noël ! (hâte)

J’espère que cet article vous a plu, en tout cas, je peux vous dire qu’à l’heure où je suis en train de terminer cet article, l’automne s’est installé, il pleut, il fait gris et 17 degrés 🍂 #modecocooningactivé

A bientôt mes décoaddict !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *